COVID-19 – Les JDC en ligne se poursuivent
au mois de janvier 2021
Mise à jour : 21/12/2020 - Direction : SGA
Depuis le second confinement, près de 150 000 jeunes ont effectué leur JDC en ligne sur le site majdc.fr. Cette solution mise en place pour assurer le maintien de service public permet aux jeunes concernés de valider cette journée obligatoire, ultime étape du parcours de citoyenneté.
Après leur participation à la JDC en ligne, 93% des jeunes estiment avoir une image positive de cette dernière et 94% déclarent qu’elle a eu un impact positif sur l’image qu’ils avaient de la Défense.
En janvier, les jeunes qui ne seraient pas convoqués mais qui sont intéressés par une JDC en ligne sont invités à se manifester en créant leur compte personnel sur majdc.fr.
Attention ! L’ensemble des centres du service national ferment leurs portes entre le 23 décembre et le 4 janvier. Dès la rentrée, les équipes seront de retour et pourront répondre aux questions.
Retrouvez le témoignage d’Audrey dans le reportage de France 3 au sujet de la JDC en ligne.
Qui peut effectuer sa JDC en ligne au mois de janvier ?
Vous pouvez demander à effectuer votre JDC en ligne au mois de janvier si…
° Vous êtes recensé ;
° Vous êtes né avant le 1er avril 2004 ;
° Vous n’avez pas pu participer votre JDC pendant les périodes du confinement ;
° Vous avez un compte Majdc.fr (si vous n’en avez pas, vous pouvez le créer dès maintenant) ou si vous disposez d’une adresse mail. |
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
(information nov. 2020)
Mesdames, messieurs
Suite aux nouvelles mesures de confinement, nous vous informons que les JDC en mode présentiel sont suspendues à compter du 02 novembre.
Des sessions en ligne débuteront à compter du 23 novembre. L'ensemble des informations utiles seront accessibles prochainement sur le site majdc.fr et sur la page jeunesse du site du ministère des armées.